Libreville, le 24 mai 2017– A l’invitation des épouses des personnels des Forces de Défense, le couple présidentiel prendra part à un repas qui se tiendra au camp Aïssa le jeudi 25 mai 2017, en célébration anticipée de la fête des mères au Gabon.

 

Le chef suprême des Armées, S.E Ali BONGO ONDIMBA, et la Première Dame marqueront leur soutien à ces femmes qui souvent doivent supporter seules la charge familiale du fait des absences répétées de leurs époux. Ces derniers assument les missions particulièrement sensibles de préserver la paix et la sécurité dans le pays et au-delà des frontières nationales.

 

Outre les militaires basés au Gabon, de nombreux soldats gabonais sont engagés dans des opérations de maintien de la paix hors du pays, notamment en République centrafricaine.

 

Cette journée sera marquée par la célébration des valeurs d’unité et de solidarité à l’endroit de ces dames qui, en plus d’être des femmes et des mères, sont des épouses de militaires. Ce qui implique de nombreux sacrifices souvent ignorés par le public.

 

Il s’agira de rendre hommage à l’abnégation de ces femmes qui, par le soutien et le réconfort qu’elles apportent à leur époux, contribuent au bien de la Nation.

(Source: Présidence de la République)

 

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)