Une fin de travaux sous une note de satisfaction...

Une fin de travaux sous une note de satisfaction…

Libreville, le 17 mai 2017. Réunis du 15 au 16 mai dernier en Session Ordinaire, le Conseil Municipal de la Commune de Libreville à statuer sur l’exercice du budget primitif de la Commune comptant l’année 2017, une diminution de plus de 600 millions de FCFA.

 

 

 

 

 

 

 

....pour le Bureau du Conseil Municipal de Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe.

….pour le Bureau du Conseil Municipal de Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe.

« Un budget en légère diminution », selon le Président du Conseil Municipal, Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Une légère diminution tout de même de 696.521.631 millions de FCFA, par rapport au budget primitif de l’année 2016, qui lui s’élevait à 26 milliards sept cent quatre-vingt-cinq millions cinq cent vingt-cinq mille six cent quatre-vingt-sept francs CFA (26.785.525.687 FCFA) sur les 26 milliards quatre-vingt-neuf millions quatre mille cinquante-six  FCFA (26.089.004.056 FCFA) que compte le budget de cette année. « (…) une régression due en partie à cause de la crise économique que traverse le pays. » a expliqué Madame Rose Christiane OSSOUKA  RAPONDA.

 

 

Par l’application des dispositions du décret n° 0094/PR/MBCP du 08 février 2016, les conseillers municipaux  ont ainsi établit un budget primitif tout en tenant compte du contexte macroéconomique du Gabon. Ce budget primitif permettra entres autres : la poursuite des efforts d’assainissement de la Commune de Libreville, engagés depuis 2014 ; l’amélioration des recettes et dépenses ; la reconduction des crédits alloués aux différents arrondissements, etc. Lors de ces travaux, l’Edile de la Commune de Libreville a annoncé l’arrivée de Madame Pauline BIKENE, au Conseil Municipal, en remplacement de Madame Marie Francine NTOREBOUGA, démissionnaire du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).

 

Les travaux ont été clôturés par un cocktail offert par le Président du Conseil Municipal.

 

 

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)