Madame Léontine MEBALE et M. Thierry Dargendieu KOMBILA, à leur sortie de la réunion du Bureau du Dialogue Politique.

Madame Léontine MEBALE et M. Thierry Dargendieu KOMBILA, à leur sortie de la réunion du Bureau du Dialogue Politique.

Libreville, le 10 mai 2017- C’est officiel, la fin des travaux du Dialogue Politique est reportée au jeudi 25 mai 2017.

 

 

 

 

 

 

C’est en substance les déclarations faites par les portes paroles Majorité et Opposition, Madame Léontine MEBALE et M. Thierry Dargendieu KOMBILA, lors de la réunion du Bureau du Dialogue Politique.

 

Mais finalement, on est à quel niveau de la Phase Politique ?

 

Les Représentants de la Majorité...

Les Représentants de la Majorité…

Les points de désaccords dans les commissions thématiques concernent essentiellement les questions liées au processus électoral et aux réformes des institutions. Selon le règlement intérieur, ces questions sont d’abords soumises à l’appréciation du bureau du Dialogue Politique.  qui statue. En cas de désaccords au niveau du bureau, on les remonte aux facilitateurs (nationaux et internationaux) pour examen. Peut-on lire sur la plateforme internet du Dialogue Politique.

 

...et ceux de l'Opposition, ont jugés  bon de reporté la fin des travaux au 25 mai 2017.

…et ceux de l’Opposition, ont jugés de bon de reporté la fin des travaux au 25 mai 2017.

Cependant, la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans (CAN U17), qui se tiendra du 24 mai au 7 juin 2017 à Libreville, au Stade de l’Amitié d’Angondjé, risquerait d’interférer les assises des participants au Dialogue Politique. On se demande bien quelle sera la conduite à tenir des organisateurs de la CAN U17 et du Dialogue Politique, quant on sait l’ambiance qui règne lors des matchs de football de cette envergure ?

 

 

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé, le 3 février dernier, de confier au Gabon l’organisation de la CAN des moins de 17 ans 2017. Des questions se posent tout de même quant à la réussite de cette organisation et le fait que ce soit à Libreville que cette CAN est organisée et non dans les autres provinces détenant des stades qui ont abrités la Coupe d’Afrique des Nations.

 

« (…) nous allons trouver un consensus pour nous repartir les salles. Nous serons de notre côté, et les organisateurs de la Can auront le leur (…)».

Le Stade d'Angondjé abritera la fin des travaux du Dialogue Politique et la CAN U17.

Le Stade d’Angondjé abritera la fin des travaux du Dialogue Politique et la CAN U17.

Selon Madame Léontine MEBALE, l’organisation de la CAN U17 n’aura aucune incidence sur les différentes commissions qui auront lieux à ce moment là. À ce qu’il semble, les organisateurs du Dialogue Politique vont « parquer » les supporter et les organisateurs de la CAN U17, dans un coin spécialement réservé pour eux. Et le brouhaha qui aura lieu pendant les matchs ? Sur ce point, les organisateurs du Dialogue n’ont pas évoqué cet aspect. À moins qu’ils insonorisent les salles ou ont lieux les travaux ou qu’ils fournissent des boules quies aux participants de la Phase Politique…

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)