Le Président gabonais Ali BONGO ONDIMBA.

Le Président gabonais Ali BONGO ONDIMBA.

Libreville, le 08 mai 2017- Le Président de la République gabonaise Ali BONGO ONDIMBA, a adressé un message de félicitations au Président élu de la République frabçaise, Emmanuel MACRON, lui rappelant l’importance de la « vielle amitié qui unit chaleureusement les deux peuples ».

 

 

 

 

Monsieur le Président de la République,

 

Le Peuple français vient de vous porter à la Magistrature suprême de votre pays pour présider aux destinées de la France au cours des cinq prochaines années.

 

En cette heureuse circonstance, il m’est particulièrement agréable, au nom du Peuple gabonais, du gouvernement de la République et au mien propre, de vous adresser mes sincères félicitations pour votre élection.

 

Il me plait également de formuler à votre endroit, mes vœux ardents de succès dans l’accomplissement de vos nouvelles charges, notamment dans la mise en œuvre de votre programme politique au service du Peuple français ami.

 

Je voudrais aussi saisir cette heureuse occasion, pour vous dire toute l’importance que mon pays accorde à la vieille amitié qui unit si heureusement nos deux peuples. A cet égard, je vous exprime mon entière disponibilité à œuvrer de concert avec vous à la consolidation de nos divers partenariats.

 

Je salue enfin vos engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le défi du changement climatique dans lequel mon pays assume son rôle.

 

En vous renouvelant mes félicitations, veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de ma haute considération.

 

Ali BONGO ONDIMBA

 

Fait à Libreville, le 8 mai 2017

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)