Le Chef de l'Etat et la Première Dame, entourés des récipiendaires qui ont reçus la médaille d'or, lors de la Fête du travail 2017.

Le Chef de l’Etat et la Première Dame, entourés des récipiendaires qui ont reçus la médaille d’or, lors de la Fête du travail 2017.

Libreville, le 04 mai 2017 – Le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, a décoré ce jour de la médaille d’or du travail des femmes et des hommes exemplaires et dévoués au cours d’une cérémonie officielle, la première du genre, qui s’est tenue au Palais présidentiel, trois jours après la fête du travail.

 

 

 

 

 

« En un temps où la facilité et la licence prennent le pas sur l’ardeur et la responsabilité, la fidélité au métier, à l’ouvrage et au savoir-faire, doivent être dignement honorés. », a déclaré le chef de l’Etat au cours de son allocution.

 

 

Au total, ce sont 49 salariés issus de 21 sociétés des secteurs public et privé totalisant 30 ans et plus d’ancienneté dans leurs sociétés qui ont été décorés en présence d’illustres invités notamment le premier Ministre, chef du Gouvernement, le Vice-premier ministre en charge de l’habitat, les membres du gouvernement, les représentants des institutions constitutionnelles, les représentants du corps diplomatique et les responsables des organisations professionnelles des travailleurs et employeurs.

 

 

Au cours de cette cérémonie qui a mis à l’honneur le capital humain, pilier essentiel de la politique du chef de l’Etat, et qui témoigne de son attachement à cette valeur fondamentale qu’est le travail, le président de la République a également tenu à remercier chaleureusement ces travailleuses et ces travailleurs, « symboles du vrai patriotisme », et en particulier nos mères et soeurs « pour avoir su concilier la carrière et la famille » durant leur longue vie professionnelle.

 

 

 

Aussi, le ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes, M. Eloi NZONDO, a réitéré les mêmes remerciements à l’endroit des employeurs des récipiendaires « qui, malgré la crise actuelle, ne se sont pas découragés dans leur engagement à la préservation des emplois et de la paix sociale. »

 

 

 

Enfin, tout en reconnaissant les efforts du Gouvernement pour réduire les inégalités et satisfaire au mieux les travailleurs, Mme Pascaline TSAGA, représentante des travailleurs a cependant, au cours de son allocution, interpellé le chef de l’Etat sur « la nécessité d’intégrer la revalorisation des pensions des travailleurs du secteur privé dans la réflexion en cours

 

(Source : Présidence de la République)

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)