Les deux jeunes concepteurs de l'application AKIBA QUIZ.

Les deux jeunes concepteurs de l’application AKIBA QUIZ.


Libreville, le 19 février 2017. La présentation officielle du jeu éducatif AKIBA-QUIZ a eue lieu vendredi dernier au quartier Nzeng-Ayong par ses concepteurs, MM. Stive Roméo MAKANGA, journaliste , écrivain et passionné de nouvelles technologies et Orphé Eddy Loic KOUMBA qui pour sa part, est ingénieur informatique, section télécommunications.

Pour répondre aux difficultés actuelles dans le secteur de l’éducation nationale, deux jeunes talentueux gabonais ont bien voulu apporter leur pierre à l’édifice pour soulager les jeunes apprenants de 4e et 5e année du primaire (CM1 et CM2), par la mise à disposition pour ces derniers, une application sur Android doté d’un jeu purement éducatif, pour une révision efficace de leurs cours.

Un nouveau jeu éducatif créé par deux jeunes entrepreneurs gabonais.

 L’affiche officielle.

L’affiche officielle.

AKIBA-QUIZ aura pour mission d’aider les enfants de CM1 et de CM2 à mieux réviser et d’évaluer leur niveau en français, en mathématiques et en éveil tout en s’amusant. Soucieux de l’avenir des jeunes élèves du primaire, les deux jeunes entrepreneurs viennent de donner un signal fort au système éducatif gabonais, qui fonctionne en dents de scie depuis plusieurs années, dû aux incessantes grèves organisés par les enseignants. En mettant cette application à la disposition de tous, ils témoignent ainsi, leur patriotisme respectif à l’égard de leur pays le Gabon.

smartphone1

Une initiative rarissime à encourager par les autorités gabonaises.

AKIBA qui veut dire « merci » en langue vernaculaire de l’ethnie fang, est une application Android gratuite et téléchargeable sur Play store. Comme son nom l’indique, AKIBA-QUIZ est un jeu de question-réponses sur les disciplines de français, mathématiques, ainsi que la culture générale adapté aux enfants de 4e et 5e année, avec différents niveaux en fonction du nombre de bonnes réponses données. Une fois le téléchargement effectué depuis Playstore sur son smartphone, téléphone Android et sur sa tablette, il se joue même hors connexion. Pour les PC et autres, il faut nécessairement l’achat d’un CD qui sera mis à disposition ou une installation direct par ses concepteurs.
Connectez-vous maintenant sur la plateforme www.akiba-jeu.com.

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 5.0/6 (1 vote cast)
AKIBA-QUIZ: LE RÉPÉTITEUR SCOLAIRE DE VOS ENFANTS, 5.0 out of 6 based on 1 rating