Retenu juste par un fil électrique, ce poteau a bien faillit faire des dégâts.

Retenu juste par un fil électrique, ce poteau a bien faillit faire des dégâts.

Libreville, le 28 décembre 2016. Au quartier Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville, un poteau électrique appartenant vraisemblablement à l’agence du Conseil National de l’Eau et de l’Électricité (CNEE) est tombé dans l’après-midi du 22 décembre dernier sans causé trop de dégâts.

Selon les témoignages, le poteau est tombé après le passage des agents de l’agence publicitaire qui affiche les pubs de la CAN Total 2017 qui aura lieu du 14 au 05 février 2017 au Gabon.

Le CNEE semble ne pas se soucier de l’état de ses poteaux.

Selon, un des agents de la Mairie du deuxième arrondissement de Libreville, ces poteaux seraient sous la responsabilité du CNEE.

Selon, un des agents de la Mairie du deuxième arrondissement de Libreville, ces poteaux seraient sous la responsabilité du CNEE.

Toutefois, au regard de l’état avancé de rouille qui a détruit la base du poteau et le poids de la pub placé par l’agence publicitaire, toute chose qui a emmené le poteau a rompre sous sa base et, fait assez curieux, les agents publicitaire n’auraient pas signalé cet accident à la Mairie du deuxième arrondissement de Libreville, qui pourtant, aurait pu alerté l’agence en charge de ces poteaux: le Conseil National de l’Eau et de l’Électricité, dont la direction générale est basée au quartier Haut de Gué-gué, dans le premier arrondissement de Libreville.

L'agence publicitaire responsable de la chute du poteau ne semble pas se soucier de la vie des riverains mis en danger par leur mauvais travail.

L’agence publicitaire responsable de la chute du poteau ne semble pas se soucier de la vie des riverains mis en danger par leur mauvais travail.

Toutefois, il y a eut plus de peur que de mal. Une société sous-traitante, spécialisée dans ce genre de problème, avec l’aide des riverains, a réussi à dégager le poteau endommagé qui vacillait dangereusement au dessus des piétons et des automobilistes qui circulent dans le quartier Nkembo.

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)