greve-a-la-douane

Libreville, le 20 décembre 2016. Depuis plusieurs mois déjà, le Gabon traverse une crise socioéconomique sans précédent et les différentes grèves qui secouent les secteurs clés de l’économie n’augure rien de bon, particulièrement, cette folle rumeur qui circule au service des douanes…

Cela fait plus de trois mois que les douaniers gabonais font le bras de fer avec le gouvernement. L’arrivée du nouveau Premier Ministre Emmanuel ISSOZE NGONDET ne semble pas changer grand chose sur l’avenir pécuniaire de ces hommes et femmes de la Douane. Cependant, il semblerait que l’arrivée d’un « bijou » haut de gamme et excessivement cher, serait passé sous le nez des douaniers et aurait été commandé par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA. Un transit assez dur à digérer…

Serait-ce le dernier bijou d’Ali BONGO pour la Noël ?

Depuis que le gouvernement a décider de transformer la Douane gabonaise en Agence parallèle avec la Direction des Impôts, la carrière des agents de douanes est plus qu’incertaine et les syndiqués demande à protéger leurs acquis. En effet, les douaniers gabonais craignent que leurs acquis puissent être spoliés par rapport aux reformes émises par le gouvernement gabonais.

Info ou intox ? Un énième bijou dans sa collection personnelle ?

Info ou intox ? Un énième bijou dans sa collection personnelle ?

Selon certaines indiscrétions douanières, Ali BONGO ONDIMBA aurait commandé une énième voiture de luxe: la dernière Bentley 2017, une voiture qui vaut plusieurs millions de FCFA. Au moment où le pays traverse une des crises économiques la plus sèche de son temps, le Président de la République semblerait se faire plaisir. Cependant, plusieurs questions se posent: serait-ce un véhicule acheté par un tiers mais à son nom ? Serait-ce une intox de plus pour ternir la popularité du Chef de l’État ? Ou alors serait-ce le petit bijou que s’est offert M. Ali BONGO ONDIMBA pour les fêtes de fin d’année 2016 ?

Certains douaniers seraient en état de choc

Une voiture qui vaut son pesant en...dollars !

Une voiture qui vaut son pesant en…dollars !

Le Bentley Bentayga 2017 est un véhicule qui choque, dès le départ. Son prix de base se situe aux alentours de 268 000 $ au Canada, et si l’on ajoute des options, on frôle rapidement 380 000 $. C’est plus que la valeur moyenne d’une propriété sur l’île une île paradisiaque ! En fait, quand on cherche à connaître le prix d’un véhicule du genre et comme chaque véhicule est fabriqué à la main — ce qui explique un délai de livraison d’au moins 6 mois — il est difficile de savoir combien coûte réellement un Bentayga.

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)