Libreville, le 14 décembre 2016. Engagés dans une dynamique croissante de soutien et de promotion de l’entreprenariat, le Ministère des PME et JA GABON lancent le premier Espace dédié aux entrepreneurs gabonais au cours d’une conférence de presse au Ministère du Commerce.

Situé dans l’immeuble abritant le Ministère du Commerce, l’Espace PME vient ainsi donner l’opportunité aux entrepreneurs de pouvoir s’épanouir de manière professionnel.

JA GABON et le Ministère du Commerce main dans la main

Madame Radia GARRIGUES de JA Gabon, lors de son exposé.

Madame Radia GARRIGUES de JA Gabon, lors de son exposé.

Madame Radia Garrigues: « (…) cet espace est dédié à toutes les TPE, PME de toutes les provinces du Gabon. Elles pourront enfin venir exposer, se former, pour qu’elles puissent grandir professionnellement. Ce qui leur permettra d’avoir des informations fiables concernant leurs différents projets. Ajoutnt par ailleurs qu’une conseillère juridique dédiée, Madame Cynthia ONANGHA, Chargée de la veille juridique, travaillera gratuitement pour toutes les PME au sein de l’espace PME.

Le Ministre MAGANGA MOUSSAVOU exhorte les jeunes entrepreneurs à venir occuper l'Espace PME qui leur ait dédié.

Le Ministre MAGANGA MOUSSAVOU exhorte les jeunes entrepreneurs à venir occuper l’Espace PME qui leur ait dédié.

Le Ministre Biendi MAGANGA MOUSSAVOU: « je voudrais encourager les entrepreneurs à utiliser cet espace pour s’épanouir dans le nouveau model de l’entrepreneuriat (…) cet espace s’adresse également aux artisans, aux coopératives et autres associations pour une formation. »


Espace PME: pour une formation continu des jeunes entrepreneurs

La location de bureaux et des salles de réunions et de rendez-vous sont à des prix défiant toute concurrence. Une centaine d’ateliers seront prévus d’ici janvier 2017 avec certains Cabinet d’expertise. Ces ateliers thématiques couvriront tous les domaines de compétences du jeune entrepreneur.

 Madame Cynthia ONANGHA, Chargée de la veille juridique.

Madame Cynthia ONANGHA, Chargée de la veille juridique.

Madame Rachel EBANETH d'AGOA

Madame Rachel EBANETH d’AGOA

L’ Espace PME permettra aux entrepreneurs d’avoir une autonomie progressive et la mise en réseau du jeune chef d’entreprise avec le monde des affaires , mais également la structuration de l’entreprise déjà créée et son accompagnement vers un développement durable afin de renforcer le leadership du chef d’entreprise.

Le ministère du commerce gère également un espace AGOA pour les relations entres les investisseurs et les PME dont la Responsable chargée des opérations est Madame Rachel EBANETH

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)