Le Gabon Sportif ecumera les 09 provinces du territoire nationale et inter-africain.

Le Gabon Sportif ecumera les 09 provinces du territoire nationale et inter-africain.

Libreville, le 21 novembre 2016. l’Union des Femmes Reporters du Gabon (UFRESGA) dirigée par sa présidente, Madame Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG, a lancé officiellement dans la salle de conférence de Gabon Télévision, sa nouvelle tribune sportive, dénommée « Le Gabon Sportif », pour une vulgarisation du sport national et des sportifs locaux et de la diaspora.

Pour la valorisation des femmes compétentes

 " le plus important n'est pas tant les finances, mais celui d'avoir un carnet d'adresses, des personnes physiques et morales capables de vous accompagné et de croire en vos projet." (Madame Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG, présidente de l'UFRESGA.)

 » le plus important n’est pas tant les finances, mais celui d’avoir un carnet d’adresses, des personnes physiques et morales capables de vous accompagné et de croire en vos projet. » (Madame Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG, présidente de l’UFRESGA.)

L’ UFRESGA est une plateforme de femmes chevronnées et compétentes dans le milieu du journalisme sportif. Pour Madame Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG, l’association entend promouvoir le développement du sport au Gabon, avec une plus grande implication des femmes, afin d’assurer une couverture médiatique dans les 9 provinces du Gabon.

Au moment ou le Gabon s’apprête à fêter la grande messe du football africain avec la CAN Total 2017, cette nouvelle tribune composée particulièrement de femmes, qui changera pour les générations futures, le visage de l’environnement sportif national. Le Gabon Sportif comprend un site d’information en ligne, une web radio, une chaîne de télévision (TN-IPTV), une agence de presse en ligne, une Masterclass et sera présent dans tous les réseaux sociaux du net.

Il y a quatre ans, Personne n’aurait parier sur la réussite de l’UFRESGA.

De 2011 à 2016, des femmes Journaliste, producteurs et techniciennes se sont mises en association pour faire sortir un bébé nommé…Le Gabon Sportif ! Personne n’aurai parié un copeck sur la réussite de cette association et le projet qui, aujourd’hui représente le résultat de tant d’effort consentis. Ce nouveau groupe de presse vient enrichir le monde médiatique sportif national. Le Président de l’association de la Presse sportive nationale, M. Pablo MOUSSODJI s’est dit être fier de la réussite du lancement de cette nouvelle tribune sportive et a félicité les femmes qui en ont fait la force.

Pablo MOUSSODJI NGOMA demande aux jeunes reporters de s'inspirer des anciens.

Pablo MOUSSODJI NGOMA demande aux jeunes reporters de s’inspirer des anciens.

« (…) cette tribune mérite beaucoup attention de notre part…le Gabon Sportif vient à point nommé pour cette jeune génération de reporter qui auront à faire leurs pas lors du grand Marathon de Libreville et la Coupe d’Afrique des Nations. » Le Président de l’association de la Presse sportive nationale a exhorté ces femmes à prendre exemple sur les anciens pour acquérir les rudiments qui feront d’elles des professionnelles aguerries: « (…) il faut savoir maîtriser ses émotions lors des matchs opposants le Gabon à un pays frère. Il vous faut faire preuve de rigueur et d’objectivité et ne pas cédé à la corruption. Prenez de la hauteur, car ce métier demande beaucoup de rigueur. » a t-il recommandé aux membres de l’UFRESGA.

Le Directeur Général Adjoint de Gabon Télévision Alex LEWOUBI félicitant les membres de l'UFRESGA.

Le Directeur Général Adjoint de Gabon Télévision Alex LEWOUBI félicitant les membres de l’UFRESGA.

Le gouvernement est tout aussi ravi de cette initiative de l’UFRESGA.

Le représentant du ministre des sports et des loisirs Gervais BOUANGA.

Le représentant du ministre des sports et des loisirs Gervais BOUANGA.

Madame Édith BILOGHE, Présidente de la fédération gabonaise de wushu et Vice-présidente de la commission des femmes et sport du comité olympique national.

Madame Édith BILOGHE, Présidente de la fédération gabonaise de wushu et Vice-présidente de la commission des femmes et sport du comité olympique national.

Pour les représentants des ministres de la Communication comme celui de la Jeunesse et des Sports, la Décennie de la Femme, décrétée par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, prend toute son importance. Autant les moyens matériels informatiques pour accéder rapidement à la connaissance sont disponibles aujourd’hui et au rôle majeur que va jouer Le Gabon Sportif à travers plusieurs grands événements qui auront lieux dans les toutes prochaines semaines (le Marathon du Gabon, la CAN Total 2017, la Tropicale Amissa Bongo), ce sont des messages de félicitations, de recommandations à faire preuve de courage et d’efforts, pour partager les valeurs de solidarité, d’abnégation, de dépassement de soi et de fair-play qui feront de ces reporters d’un genre nouveau, des modèles prêtes à former l’élite sportive gabonaise du futur.

La présidente de l'UFRESGA entouré des differents partenaires et des Représentants du Gouvernement.

La présidente de l’UFRESGA entouré des différents partenaires et des Représentants du Gouvernement.

Madame Anna KANE, Représentant le magazine Économie Gabon, l'un des partenaires de "Le Gabon Sportif".

Madame Anna KANE, Représentant le magazine Économie Gabon, l’un des partenaires de « Le Gabon Sportif ».

Raissa Laure MEDZA-ME-NDONG, pendant son allocution circonstancielle.

Raissa Laure MEDZA-ME-NDONG, pendant son allocution circonstancielle.

Le Gabon Sportif se veut être un groupe essentiellement basé sur l’activité sportive gabonaise et africaine. Pour Madame Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG, le Gabon Sportif est né de la volonté de tout un groupe de femmes, de jeunes engagés et de l’accompagnement de différents partenaires tels que Francetel, Association Agir pour une Jeunesse Autonome (jeunes entrepreneurs); Association Basketball Académie; Gelab; les Ambassades d’Afrique du Sud et d’Algérie; Gabon Télévision; TVS; Africa24; Économie Gabon, entres autres…

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)