Le Dr Stéphane Germain ILOKO, donne son champion Ali BONGO ONDIMBA, vainqueur de ces élections présidentielles d'août 2016.

Le Dr Stéphane Germain ILOKO, donne son champion Ali BONGO ONDIMBA, vainqueur de ces élections présidentielles d’août 2016.

Libreville, le 05 août 2016. Ancien candidat PDG (Parti démocratique gabonais, au pouvoir), face à Ali Bongo en 2009, le Dr Stéphane Germain ILOKO, Président de l’association Le Citoyen, s’engage à soutenir le candidat Ali BONGO ONDIMBA et, par un savant calcul théorique, donne à ce dernier, une victoire cash, au détriment des treize autres candidats à l’élection présidentielle, prévue pour le 27 août 2016. . « Être opposant veut-il qu’on est vierge de toute fautes sociopolitiques et économiques ? »   Ce qu’on pourrait reprocher à Ali BONGO est nettement moins que ce qu’on pourrait savoir de lui. Ali BONGO ONDIMBA a réalisé beaucoup de projets pour le Gabon, dixit le conférencier. Le Dr ILOKO a rappelé les différentes réalisations, et non des moindres, de son candidat telles que dans le domaine de la santé, avec l’arrivée de la Caisse nationale d’assurance maladies et de garanties sociales (CNAMGS); les Centres Hospitaliers d’Owendo, de Libreville, d’Angondjé et bientôt celui pour la mère et enfants en construction dans l’enceinte de la Fondation Jeanne EBORI; au niveau éducatif, il y a eut 400 écoles construites en sept ans et les infrastructures, telle que la route, entres autres…

"Nous allons mener campagne avec toutes les forces vives de la majorité. Objectif: être utile et être le moins nuisible possible, afin de faire gagner notre candidat."

« Nous allons mener campagne avec toutes les forces vives de la majorité. Objectif: être utile et être le moins nuisible possible, afin de faire gagner notre candidat. »

« (…) il est le meilleur, parce qu’il a une vision qu’il assume. Le changement que tous les gabonais veulent et que nous propose Ali BONGO ONDIMBA, est a prendre très au sérieux (…) Je vous invite à la responsabilité, au bon sens, même si tout n’a pas été facile, il faut reconnaitre que certaines réalisations ont été accomplis. Déjouons Les plans macabres et machiavéliques de certaines personnes mal intentionnées. »   « Que tous les candidats à cette élection, présentent leurs certificats médicale. On ne veut d’un président malade ou Vieux. »

." Ali BONGO ONDIMBA est le meilleur, parce qu'il a une vision qu'il assume. Le changement que tous les gabonais veulent et que nous propose Ali BONGO ONDIMBA, est à prendre très au sérieux"

. » Ali BONGO ONDIMBA est le meilleur, parce qu’il a une vision qu’il assume. Le changement que tous les gabonais veulent et que nous propose Ali BONGO ONDIMBA, est à prendre très au sérieux »

« (…) les gabonais sont responsables et vont ainsi voter Ali BONGO ONDIMBA pour un second mandat. Ali Bongo Ondimba part favori de cette élection présidentielle. L’éclatement des groupes politiques de l’opposition tels les groupes Pierre MAMBOUNDOU, André MBA OBAME, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU. (…) notre mouvement existe depuis 1982, le chef de l’État à besoin de toutes les associations. Et notre plateforme apportera sa modeste contribution pendant cette élection présidentielle. Les jeunes attendent encore plus de formation, de bien être et de justice sociale, et les jeunes pensent qu’après cette élection, Ali BONGO ONDIMBA mettra tout en œuvre pour satisfaire les attentes des populations, car il a un projet de société fiable pour le Gabon. » A-t-il déclaré.   Calculs balistiques et théoriques. Pour l’analyste, le candidat Ali BONGO ONDIMBA terminera avec un score de 55 %. Les autres candidats se partageront le reste, car, divisés en plusieurs petits groupes…

Une opposition éparse contre un seul homme, dont les sondages du web, donneraient vainqueur...

Une opposition éparse contre un seul homme, dont les sondages du web, donneraient vainqueur…

C’est à la suite des résultats de l’élection présidentielle de 2009, qui a portée Ali BONGO ONDIMBA (ABO) au pouvoir, avec 42%, des défunts candidats MM. André MBA OBAME (AMO) 28% et Pierre MAMBOUNDOU (PPM) 28%, que le Dr Stéphane ILOKO a fait son analyse théorique en partant des trois blocs de l’opposition qui sont éclatés aujourd’hui, et dont les résultats de l’élection de 2009 lui ont permis d’élaboré ce baromètre: Sur les 42% d’ABO en 2009, il ressort que si ce pourcentage divisé par les trois groupes de départ, omis le « candidat traditionnel » Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, le Président sortant se retrouverai avec 28% et Guy NZOUBA NDAMA 14%. AMO 28% et chacune de ses tendances 9%. PPM 28% et chacune de ses tendances 9%. C’est donc par cette analyse des résultats théoriques obtenus, qu’ABO se verra offrir les 9% de M. Mathieux NZIENGUI, issues du groupe PPM et de la moitié des voix de Bruno BEN MOUBAMBA. Il affirme ainsi qu’Ali aura toutes les chances avec lui, grâce au travail de certains leaders incontournables tels que MM. Yves Fernand MANFOUMBI; le Président du SENAT, le Directeur Général de la CNAMGS, le Général NZIENGUI NZOUDOU, le Professeur NZOUBA, Alain ONA ONDO et Paul BIYOGHE MBA, dont les deux derniers ravirons les électeurs du candidat Gérard ELLA NGUEMA.   Affirmant dans ses propos que le groupe Guy NZOUBA NDAMA sera effrité au détriment d’ABO, grâce au tandem de MM. Faustin BOUKOUBI et Blaise LOUEMBE. Et quant au groupe d’AMO, M. Jean PING perdra ses voix au détriment de Guy NZOUBA NDAMA et d’ABO. Le candidat Ange-Marie Casimir OYE MBA pourrait perdre une partie de ses électeurs pour les mêmes raisons, au bénéfice d’ABO.   C’est fort de tout ceci, que le Dr Stéphane Germain ILOKO, donne son champion Ali BONGO ONDIMBA, vainqueur de ces élections présidentielles d’août 2016. Qui vivra, verra.

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)