Les militants lors de la plénière...

Les militants lors de la plénière…

Les militants de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE), se sont retrouvés ce lundi 25 juillet 2016 à leur siège de Libreville, sis au quartier dit ancienne SOBRAGA, afin de statuer sur la décision du parti à soutenir un candidat sur les 14 connus du peuple gabonais, à la suite de leur deuxième Conseil National.

 

 

WP_20160725_013

M. Joachim BOUSSAMBA MAPAGA, Conseiller Principal du président de l’ADERE

Les militants, représentés par M. Joachim BOUSSAMBA MAPAGA, Conseiller Principal du président de l’ADERE, se sont définis lors d’une réunion pour identifier le candidat de leur choix qu’ils auraient élus comme étant le candidat qu’ils soutiendront sur les quatorze candidats. Sur les 46 critères d’éligibilités qui devaient être codifiés par plus de 200 militants, un travail ardu par ces hommes et femmes qui auraient eus à classifier selon les critères du candidat de leur choix.

 

Un travail ardu pour un résultat spectaculaire.

WP_20160725_019

Un système de sondage a été établi pour récupéré les résultats de ceux des candidats choisis. Trois commissions ont donc fait ce travail minutieux. C’est donc démocratiquement que ce procédé d’un genre nouveau a vu le jour au sein de l’ADERE.

 

 

WP_20160725_003

Madame Madeleine MOUGHOUNOU MBOMA, Vice-présidente de l’ADERE.

« Parce que nous luttons pour la démocratie, que nous avons voulus montrer au populations que nous avons donner à chacune des militants une fiche de 46 questions, en mettant leur nom et leur fonction dans le parti. » A déclarée Madame Madeleine MOUGHOUNOU MBOMA, Vice-présidente de l’ADERE.

Les résultats de la deuxième plénière ont fait ressortir trois candidats dont deux, et non des moindres, sont passés sous la trappe. Il s’agit de:

Jean PING: 3402

Guy NZOUBA NDAMA: 3624

Casimir OYE MBA: 4126

 

Ange-Marie Casimir OYE MBA, le champion de l’ADERE

Tous les espoirs de l'ADERE reposent sur cet homme...

Tous les espoirs de l’ADERE reposent sur cet homme…

C’est par la suite de ce sondage que l’ADERE a décidé de soutenir le candidat, M. Casimir OYE MBA. Notant par ailleurs le regret de constater que l’opposition gabonaise n’ait pas réussi à choisir un seul candidat pour cette élection majeur pour le Gabon. Ils ont toutefois demandé au candidat choisi, de faire du thème DTE, comme étant son programme de campagne.

 

 

Erlyss Davin KOUMBA, Représentant des Jeunes de l’ADERE demande la libération de ses camarades…

M. Erlyss Davin KOUMBA, Représentant les jeunes de ce parti, a ainsi affirmé leur indéfectible soutien et demandent la libération des jeunes leaders de l’opposition, sans condition par le gouvernement.

 

 

WP_20160725_035

M. DIDJOB DIVUNGI DI NDINGE, part à cette élection confiant.

M. DIDJOB DIVUNGI DI NDINGE, Président de l’Alliance Démocratique et Républicaine, a remercié les uns et les autres des militants présents et ceux venus de l’intérieur du pays. « Je voudrais m’autoriser à dire notre engagement sans partage pour le soutien du candidat Casimir OYE MBA, quoi qu’il arrive. »

 

 

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)