Le MORENA Unioniste appelle les membres de l'opposition à se reunir en un seul bloc pour battre le candidat Ali BONGO ONDIMBA

Le MORENA Unioniste appelle les membres de l’opposition à se reunir en un seul bloc pour battre le candidat Ali BONGO ONDIMBA

C’est le énième appel lancé à l’opposition par le MORENA Unioniste, lors de sa déclaration devant la presse, le vendredi 8 juillet 2016, à son siège, sis à Akébé-ville, dans le troisième arrondissement de Libreville.

 

Partis de la province de l’Estuaire, du Moyen Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué Ivindo jusqu’au septentrionale, au Woleu-Ntem, il ressort des rencontres citoyennes organisées par le Mouvement de redressement nationale unioniste (MORENA Unioniste), qu’un pourcentage assez élevé des populations rencontrées dans ces localités sont pour une candidature unique de l’opposition.

 

Un seul candidat ou rien

Erich MAURO

 » Une élection présidentielle est un moment important qui se prépare et ne se gagne pas dans l’improvisation. »

C’est pourquoi, lors des déclarations faites par le Secrétariat national, le Secrétaire Général et le Président du Morena Unioniste, il est clairement ressorti que le Parti ne présentera pas de candidat lors de l’élection présidentielle d’août 2016, mais plutôt, se conformera aux seuls vœux des populations gabonaises, qui souhaite que l’opposition présente un seul candidat.

Les Journalistes des médias nationaux et internationaux ont répondus à l'appel...en vue de vulgariser l'information.

Les Journalistes des médias nationaux et internationaux ont répondus à l’appel…en vue de vulgariser l’information.

Avec une opposition plurielle et divisée, le MORENA Unioniste ne semble plus être en odeur de sainteté avec ses pairs. Au sein de l’opposition, aucun accord n’a été signé, ni élaboré pour mettre en œuvre un seul candidat, un candidat unique de l’opposition, en vue de battre celui du PDG (parti démocratique gabonais, au pouvoir), Ali BONGO ONDIMBA. « Nous sommes déçu du recul et des incompréhensions des partis de l’opposition qui ont boudés notre appel à une candidature unique (…) l’organisation des primaires pour le choix d’un candidat unique, n’a pas été respecté. Notre mouvement ne présentera pas de candidat à cette élection présidentielle (…) mais nous prendrons une part active à l’animation du jeu politique.A déclaré le Secrétaire Général de ce parti.

 

M.Victor Alain EYA MVE, Président du Morena Unioniste, a quant à lui, fait cette déclaration:

13661924_686556561498697_6779762971586541906_o

« la multitude des candidats ne nous ait pas favorable… »

« Nous n’avons pas pu nous asseoir pour offrir quelque chose de cohérent. Depuis 2009, notre pays a été au bord de l’implosion. Heureusement, avec le bon sens du peuple, nous avons éviter le chaos (…) nous avons organisé des rencontres citoyennes du 26 mai au 26 juin 2016. Ces échanges nous ont permis de constaté que les populations avaient soifs de connaissances (…) la multitude des candidats ne nous ait pas favorable. Pourquoi l’opposition a plusieurs candidats et la majorité n’en a qu’un seul? Cela ne nous profitera pas (…) le Morena unioniste appelle à une candidature unique et soutiendra ce candidat unique de l’opposition.« 

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)