CONTROLE-2-400x300

Depuis l’opération du contrôle systématique des permis de conduire initiée par le Ministère habilité à cette « tâche », certains agents en font un peu trop…

Excès de zèle ou abus d’autorité?

Bien plus que cela, au regard des témoignages des victimes, notamment, les transporteurs suburbain, communément appelés « clandomen ».

Selon ces derniers, les forces de l’ordre font dans l’abus d’autorité et vont jusqu’à fouiller et délester, tout ce qui ressemble aux billets de banque dans les poches de leurs victimes.

Un mouvement d’humeur a été mis en application le 15 mai 2015 par les transporteurs, qui ne comprennent pas l’acharnement des hommes en uniformes: « nous ne refusons pas le contrôle et nous respectons la loi. Mais delà à venir nous contrôler au point d’embarquement et nous menotter comme des assassins, cela est inadmissible. » S’est insurgé un clandoman qui, selon lui, a passé plus de cinq heures menotté, avant d’être libéré moyennant une somme de 100.000 FCFA.

Depuis, tout semble rentré dans l’ordre, au regard de la reprise effective des transporteurs de cette zone de Libreville. Un abus d’autorité que certains qualifie de braquage. Affaire à suivre.

VN:F [1.9.16_1159]
Evaluez cet article
Rating: 0.0/6 (0 votes cast)